les aventures en long de Cecilia et Marquito au pays qui s'étire

03 mayo 2006

Santiago et Valparaiso

Expo Mirando a Miró - Bernardita Vattier - Museo de Bellas Artes

Expo mexicaine Del cuerpo al cosmos - Palacio de la Moneda


Expo Diarios - Kuitca - Museo de Bellas Artes


A Temuco on choisit le train de nuit pour rejoindre Santiago. La ligne est nouvelle et tout le monde prend son travail très à coeur, notamment le speaker qui répète sur tous les tons que c'est dangeureux de s'approcher des voies. Petit sketch du steward qui nous indique, rouleau de PQ à la main, où sont les toilettes... Il nous a bien fait rigoler ! Mais on rigolait moins quand il est venu nous réveiller en pleine nuit : distribution d'oreillers oblige !

A Santiago on débarque chez Mina, Patricio et Damian. Ils nous accueillent à bras ouverts, nous logent dans leur bel appartement et nous donnent de précieux conseils pour la découverte de la ville et ses environs. Merci ! Et merci Flo pour nous avoir (re)mis en contact avec Mina !
En plus Damian, 6 ans 1/2, est en vacances et c'est avec lui que l'on se lance dans la visite des musées, comme celui des sciences et techniques (toujours sympa a faire avec un enfant, les musées interactifs !), d'art précolombien, des beaux-arts, d'Histoire Naturelle, on va même au zoo ! A travers ces visites on découvre une ville qu'on aime bien, malgré sa couche de pollution...
On fait aussi une grande sortie à Valparaiso. Coup de coeur. Avec Damian on dessine, on joue à éviter les vagues, on se court après dans la rue... Qui a ou n'a pas 6 ans ?

Au moment de partir on découvre que l'on n'a plus les passeports (gloups...) on amorce les démarches administratives et on part dans la proche Cordillière en attendant des nouvelles de l'ambassade.

1 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Après la nature, la culture: programme complet !

1:50 a. m.

 

Publicar un comentario

<< Home