les aventures en long de Cecilia et Marquito au pays qui s'étire

28 abril 2006

Bonjour Chili !

Traversée du parc Villarica au petit matin, dans la brume.
Arrivés à Pucón, attrapés à la sortie du bus par une petite dame, Sylvia, qui nous propose une "cabañita", normalement maison sommaire mais indépendante. On comprend vite que la propriétaire est inclue dans le prix ! Mais c'est une personne bien aimable. Notre objectif : gravir le Villarica, 2840m, volcan actif aux pentes enneigées !

On monte avec un guide, Geison, et Gino, californien. La montée se passe bien malgré le très fort vent qui projette de la glace et nous déstabilise (mais on s'accroche à nos piolets !). On arrive dans les premiers (sur une floppée... voir l'Incal : "ce qui est en haut") au bord du cratère fumant de vapeur d'eau souffrée qui nous prend a la gorge... aaarghh...

On reste quand même près de 20 minutes à scruter le fond, mais seul notre guide dans les premiers instants a pu voir une gerbe de lave (Ouais mon oeil Geison, on la connait celle-là !). Mais bon, on a la vue sur le Lanin, qui nous obsède toujours autant !

Le soir, asado avec l'équipe et discussion arrosée au Pisco, alcool chilien (et péruvien), dans le jardin de Sylvia.

6 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Les photos de la montée au volcan sont sublimes ! Je vous embrasse bien fort et pense très souvent à vous.
François

4:00 a. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Quelles belles photos !Je suis d'accord avec François ( le rossignol ? ) On est heureux pour vous et avec vous . Vous n'êtes pas près de retrouver une telle densité ni diversité de vie...enfin, peut-être suffit-il d'avoir votre volonté...et votre jeunesse !

5:37 a. m.

 
Blogger lesdeux said...

C'est sûr qu'il faut avoir une sacrée volonté et être motivés à fond pour en profiter au maximum ! Mais je crois qu'il faut rappeler au public que c'est le travail de toute une équipe en amont !
Ce mois-ci on voudrait notemment mettre en avant l'excellent boulot de notre comptable qui fait de l'apnée dans nos paperasses pour nous aider à payer les impôts 2005 ! Bravo ! Applaudissements ! Quel soutien ! C'est ça le vrai courage mesdames messieurs !

On vous embrasse, comptable adorée !

2:55 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Petite précision: les paperasses étaient tellement bien rangées que j'ai pratiqué l'apnée...avec bouteilles à oxygène ! BRAVO les DEUX

1:03 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

salut les loulous!!
ca faisait longtemps que j'etais pas venue vous embeter...
Dis donc cécile??? MARC A MANGE DES OURSINS...ET VIVANTS EN PLUS!!!!!!!! ah berk quelle horeur!!
bref c'est absolument trop trop beau tout ca et c'est cool ca me divertit bien pendant mon stage!(M chatagnon si vous m'entendez...) (nb: c'est maman qui m'a dit de venir voir...mais je veux pas balancer moi...!!!)
bon bein voila c cool d'avoir des nouvelles et aussi c'est cool parce que vous rentrez bientot maintenant. ca fait pas un an qu'on vous a pas vus mais presque quand meme!!
bon allez je vais aller travailler(enfin faire semblant au moins!)
bisounours
lixou

12:16 a. m.

 
Blogger lesdeux said...

Bon ben j'espere pour toi que Mr Chatagnon n'a pas l'adresse du blog... Et alors pour allez plus loin dans l'experience culinaire, j'espere que tu es bien assise et que tu as pas trop mangé ce midi... Figure-toi qu'on a mangé du cochon d'Inde ! Et oui, ici ils le mangent, il parait que c'est une viande très saine, sans cholesterol, c'est un plat typique au Pérou... Et ben c'est pas mauvais !
Allez, bon appétit !

4:08 p. m.

 

Publicar un comentario

<< Home